Vous avez des questions ? Vous trouverez ici vos réponses.

Faut-il un certificat médical ?

Oui (sauf marche solidaire de 2,5km). Pour participer à une course, quel que soit la distance, un certificat médical est indispensable. Pour être conforme, le certificat médical doit être daté de moins d’un an, à la date de la course et doit présenter une des mentions ci-dessous : « Non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition » ou « Non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition » ou « Non contre-indication à la pratique du sport en compétition ». Si vous êtes licencié(e) FFA, vous pouvez présenter une licence sportive « Athlé Compétition », « Athlé Entreprise », « Athlé running » ou Pass’ J’aime Courir » en cours de validité. Enfin pour les personnels militaires, l’aptitude médicale annuelle équivaut à un certificat médical.

Horaires et accès ?

Horaires de la manifestation : le 5 mai 2024 de 9h à 18h.

Stations métros : Invalides / Tour-Maubourg / Varenne – ligne 13, 8 et RER C.

Quel est le parcours ?

Départ / Arrivée : Place Vauban.

Coureurs et marcheurs auront l’occasion d’effectuer un parcours d’exception autour des Invalides. Vous arpenterez l’Esplanade des Invalides et réaliserez un tour par les rues suivantes : rue de Grenelle, rue Fabert, avenue de la Motte-Piquet, boulevard de la tour-Maubourg, avenue de Tourville, avenue de Breteuil et boulevard des Invalides.

Où retirer son dossard ?

Vous pouvez venir retirer votre dossard à l’hôtel national des Invalides, entrée sud des invalides, place Vauban, 75007 Paris. Rendez-vous les 2 et 3 mai de 16h à 18h, le 4 mai de 10h à 18h et enfin le jour J, le 5 mai à partir de 8h30.

L’inscription s’effectue dans la limite des dossards disponibles.

Y a t-il une consigne pour laisser ses affaires ?

Un service de consigne gratuite, gérée par des bénévoles, sera mise en place pour tous les coureurs et marcheurs le désirant, quelle que soit la distance sélectionnée. Nous insistons néanmoins sur le fait qu’il ne sera pas possible de se changer sur place (pas de vestiaires) et nous vous invitons à venir sur place en étant déjà habillé(e) pour courir.

L’accès à la consigne se fait par l’entrée sud de l’Hôtel National des Invalides, sur la gauche du village (contrôle d’accès effectué par la gendarmerie).

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?



© 2023-2024 Courses solidaires du Gouverneur militaire de Paris | Site réalisé par la réserve citoyenne du GMP | Contact